NEWS

MERCURY FISHING CUP II

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PÊCHE DES CARNASSIERS EN BATEAU

Déjà un succès ?

En mai dernier, Mercury Marine France annonçait son association avec la FFPS, Fédération Française des Pêches Sportives, pour organiser le Championnat de France de pêche aux leurres en bateau 2023. 

Cet événement pêche, mis en place sous l’égide du Ministère des Sports et de la FFPS/Carnassier, avec la participation de la Fédération Départementale Pêche 27, aura lieu sur la Seine, à Poses, dans l’Eure, les 11 et 12 novembre 2023. 

La Mercury Fishing Cup, présentée par Mercury Marine comme l’événement pêche eau douce en bateau de l’année, s’inscrit dans le calendrier FFPS et les vainqueurs seront proclamés Champions de France 2023 de pêche des carnassiers en bateaux.

Pas moins de 55 teams se sont inscrites cet été sur l’application My FFPS, pour s’affronter sur l’eau, pendant 13 heures, décomposées en deux manches de 7h et 6h, sur 27 km de parcours, du barrage de Poses au pont des Andelys, un secteur riche en sandres, brochets et perches, avec des compétiteurs de renom comme Tanguy Demule et Thierry Noël (Champions de France 2022), Marie-Hélène Duclaud et François Duclaud (Champions de France 2021), Romain Le Moigne et Charly Touche (Champions de France 2019), Alain Marragou et Nicolas Delebarre (Champions de France 2018), mais aussi Julien Himbert et Vincent Lopez, Morgan Favard et Mathieu Cabar, Thomas Vogels et Cédrik Djelassi mais aussi l’ancien footballeur professionnel Nolan Roux avec Stéphane Hermann. 

Un dispositif et des resources importants sont mis en place pour faire de cet événement un succès. 40 bénévoles comprenant les organisateurs, les arbitres et les commissaires encadreront cet événement. Plusieurs membres de l’équipe Mercury Marine ainsi que des ambassadeurs de la marque seront présents pour supporter l’organisation. 

Nouveauté dans le paysage halieutique français, la MFC sera couverte en live le dimanche 12 novembre sur la page Facebook de Mercury Marine France et la chaîne Youtube de Pêcheur.com. Un plateau TV aux couleurs de la MFC est prévu avec 12 caméras fixes et mobiles avec cadreurs embarqués, des images de drones, pour 6 heures de live. Deux personnalités reconnues dans le monde de la pêche (Frédéric Brilloux et Stéphane Durand-Robin) seront présents pour assurer l’animation, le suivi du live, les interviews des compétiteurs, des bénévoles et des partenaires.

25 000 € de lots seront attribués aux meilleurs compétiteurs parmi les 110 inscrits dont un chèque de 10 000 € pour les vainqueurs de cette compétition. 

Nous remercions tous les partenaires, notamment Lowrance, Partenaire Majeur de la MFC 2023, qui va offrir trois combinés HDS Pro avec sonde Active Imaging HD 3-en-1, leur dernier né de la gamme de combinés sondeur GPS haut de gamme, pour récompenser l’équipage gagnant par catégorie de poissons (perche, sandre et brochet). 

Nous remercions aussi APRIL Marine, Pêcheur.com et FishXplorer, Partenaires Officiels de la MFC 2023 ainsi que Jet Boat Center, revendeur Mercury à Le Thuit-de-L’Oison (27) pour son support logistique et la mise à disposition d’un bateau et d’un jet pour l’organisation. 

RDV le dimanche 12 novembre 2023 sur la page Facebook de Mercury Marine France pour soutenir votre équipe favorite, commenter le live et tenter de gagner des cadeaux, mais aussi et surtout assister au sacre des Champion de France 2023 de pêche des carnassiers en bateaux.

MFC – PRÉSENTATION DES TEAMS

Initialement, entre 40 et 50 bateaux étaient attendus. Finalement, se seront pas moins de 55 bateaux, 55 teams, soit 110 compétiteurs, qui tenteront d’accrocher la première place de la MFC et devenir Champions de France 2023 FFPS de pêche des carnassiers en bateau. 

MERCURY FISHING CUP

News – MFC, déjà un succès

News : MERCURY FISHING CUP II - SOLD OUT !

News – MFC, déjà un succès

MERCURY / BASSBOAT / GARMIN

PALMARES

Mercury Fishing Cup 2023

WWFC

David SIMON

Mercury Fishing Cup 2022

1er

2e

3e

4e

Mercury Fishing Cup 2023

Le Championnat de France de pêche des carnassiers en bateau, nouvelle formule, organisé, par la Fédération Française des Pêches Sportives FFPS/Carnassier et Mercury fera son grand retour en 2024. Cet événement se tiendra sur le lac de Vassivière, un haut lieu de la pêche en France, couvrant près de 1000 hectares. Le lac abrite une population de brochets, sandres et perches.

Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur circulait. C’est donc confirmé depuis le 19 mai, Mercury Marine et la FFPS, Fédération Française des Pêches Sportives, se sont associés pour organiser une compétition de pêche eau douce en bateau : la MERCURY FISHING CUP.
Cet événement pêche, mis en place sous l’égide du Ministère des Sports et de la Fédération Française de Pêche Sportive/Carnassier, avec la participation de la Fédération Départementale Pêche 27, aura lieu sur la Seine à Poses dans le département de l’Eure, les 11 et 12 novembre 2023.
« Mercury Marine confirme sa forte implication dans la pêche depuis toujours en coorganisant cette année