CHETBOUN / JIANG

Select Plaisance - Nakhoda - Mercury

ALPES-MARITIMEs / HANGZHOU, CHINE

PALMARES

Mercury Fishing Cup 2024

Jérémie Chetboun, 39 ans

J’ai commencé à explorer les rochers du bord de mer avec ma palangrotte à l’âge de 5 ans. Mon grand-père m’a enseigné les bases de la pêche en mer, en rivière et en eaux douces. J’ai attrapé mes premières truites fario dans la Sioule, toujours accompagné de mon grand-père. Ensuite, je me suis passionné pour la pêche des carnassiers, notamment le brochet et la perche, dans les plans d’eau auvergnats. Les lacs cantaliens restent parmi mes destinations préférées.

En 2003, dans le Lot-et-Garonne, j’ai découvert la pêche du black bass ainsi que mes premiers guidages et le concours Henri Hermet. J’ai également voyagé pour pêcher au Danemark, en Espagne, en Irlande, aux Pays-Bas et en Chine. Actuellement basé en Suisse, je pêche et guide depuis 10 ans sur les lacs alpins de Thun, Brienz et Léman.

La compétition est un excellent moyen de promouvoir notre sport. Les fonds issus des concours devraient en grande partie servir à repeupler et réaménager les plans d’eau. Dans le contexte actuel où l’écologie est cruciale, nos concours et notre sport doivent sensibiliser à ce sujet tout en restant récréatifs. Les personnes pratiquant des activités liées à la nature en sont les plus proches.

La MFC est aujourd’hui la compétition ouverte la plus médiatisée, ce qui est bénéfique pour attirer de nouveaux pratiquants. J’espère que d’autres compétitions aussi médiatisées et suivies verront le jour pour créer de nouvelles passions. Ce que je changerais, ou plutôt ferais évoluer durant les compétitions, c’est l’utilisation des sondes live. Je ne suis pas opposé à cette technologie, mais à son utilisation monotone. Elle peut nous apporter beaucoup d’informations sur nos milieux et spots de pêche, ce qui est merveilleux.

C’est un grand honneur pour moi de concourir cette année pour Select Plaisance. La vision de Valérie Renaudin a permis de rassembler une grande équipe soudée avec le projet de réussir. Merci à Select Plaisance et à Nakhoda Boats.

Xiao Ming Jiang : Fondateur de la marque Nakhoda Boats

Xiao Ming Jiang est un nom incontournable dans le monde de la pêche en Chine. Proactif dans le domaine des bass boats et des compétitions, il est fasciné par les bateaux depuis son enfance. Concepteur de génie, il est toujours à la recherche d’innovations. Quand il ne tient pas sa canne à pêche, il est armé de sa tablette et de son stylet pour concevoir, innover et améliorer les bass boats Nakhoda.

Grand habitué des concours en RPC, il excelle dans la pêche des perches et des bass, ses poissons de prédilection. Lorsqu’il a entendu parler de la MFC, il n’a pas hésité une seconde à venir. L’équipe Select Plaisance est honorée de recevoir Xiao Ming Jiang lors de cette seconde édition de la MFC.

MERCURY FISHING CUP

CHETBOUN / JIANG

Select Plaisance - Nakhoda - Mercury

CHETBOUN / JIANG

MERCURY / BASSBOAT / GARMIN

PALMARES

Mercury Fishing Cup 2023

WWFC

David SIMON

Mercury Fishing Cup 2022

1er

2e

3e

4e

Mercury Fishing Cup 2023

Le Championnat de France de pêche des carnassiers en bateau, nouvelle formule, organisé, par la Fédération Française des Pêches Sportives FFPS/Carnassier et Mercury fera son grand retour en 2024. Cet événement se tiendra sur le lac de Vassivière, un haut lieu de la pêche en France, couvrant près de 1000 hectares. Le lac abrite une population de brochets, sandres et perches.

Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur circulait. C’est donc confirmé depuis le 19 mai, Mercury Marine et la FFPS, Fédération Française des Pêches Sportives, se sont associés pour organiser une compétition de pêche eau douce en bateau : la MERCURY FISHING CUP.
Cet événement pêche, mis en place sous l’égide du Ministère des Sports et de la Fédération Française de Pêche Sportive/Carnassier, avec la participation de la Fédération Départementale Pêche 27, aura lieu sur la Seine à Poses dans le département de l’Eure, les 11 et 12 novembre 2023.
« Mercury Marine confirme sa forte implication dans la pêche depuis toujours en coorganisant cette année