Michel Polydor, président de la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS)/Carnassier, a déclaré que l’organisation de nouvelles élections législatives a contraint la fédération à revoir son calendrier. « Cette situation impacte également un autre événement majeur, la Salmo Trek, qui aura lieu finalement le même jour que le premier tour. Un certains nombre de bénévoles de la FFPS/Carnassier sont des élus territoriaux ; leur engagement en ces périodes électorales nous obligent à revoir notre organisation à la dernière minute. Pendant ce temps-là, le projet MFC ne pourra pas avancer pendant les trois à quatre prochaines semaines. »
Alexandre Portheault, vice-président de la FFPS/Carnassier a ajouté : « En plus de mes activités au sein de la fédération, je suis aussi maire d’une commune. Les récentes annonces du Président de la République m’oblige à me concentrer sur l’organisation de ces nouvelles élections. La présentation du site Internet de la Mercury Fishing Cup initialement prévue en fin de cette semaine est aussi reportée de plusieurs jours. »
En attendant le nouveau site Internet dédié à la MFC, les principales informations se trouvent sur le site de la FFPS/Carnassier notamment le règlement sportif, le programme, les détails des inscriptions et informations diverses.
Yann Diquerreau, responsable marketing chez Mercury Marine France et coorganisateur de la MFC, a déclaré que l’équipe continue d’annoncer les nouveaux partenaires de la MFC sur les réseaux sociaux. « La plupart des partenaires ont déjà été annoncés sous forme de teasers sur les réseaux sociaux de Mercury Marine France et ceux de la FFPS/Carnassier, et les suivants seront dévoilés cette semaine et la semaine prochaine. Nous tenons à remercier tous les partenaires pour leur confiance. L’affiche officielle de l’événement sera présentée d’ici la fin du mois de juin, mettant en avant tous les partenaires ainsi que le site Internet de la MFC. Encore un peu de patience !
Les inscriptions pour la MFC débuteront donc après les élections législatives, le 9 juillet 2024 via l’application My FFPS, disponible sur Apple Store et Google Play.
Le droit d’inscription pour la MFC II s’élèvera à 400 euros par équipage de deux personnes, soit 100 euros par jour et par personne.
L’enthousiasme des compétiteurs depuis l’annonce du 21 mars, combiné au montant abordable de l’inscription et à la possibilité de remporter 10 000 euros, devrait entraîner une forte demande pour les places disponibles. Le nombre de places sera communiqué début juillet.