Toutes les équipes sur le site de la MFC.
Yann Diquerreau, responsable marketing chez Mercury Marine France et en charge de la communication de la MFC, déclare : “Nous avons des compétiteurs renommés ainsi que des amateurs qui auront l’opportunité de se mesurer aux meilleurs pêcheurs de France et même de l’étranger, comme Xiao Ming Jiang, concepteur des bateaux Nakhoda en Chine, importés en France par Select Plaisance.”
Il ajoute : “Je pense que les partenaires qui ont investi cette année dans la MFC seront ravis de constater qu’ils sont très bien représentés parmi les concurrents de 2024. De nombreuses équipes ont été alignées par plusieurs partenaires de l’événement. C’est le cas de Lowrance qui supporte 5 équipes, Bass Boat Europe avec 3 teams, BSR avec 4 équipes, Comptoir Nautique avec 5 équipes, Décathlon avec 3 équipes, Garmin avec 3 équipes, Rod & Pod avec 2 équipes, Navicom avec pas moins de 12 équipes, Kimple avec 6 équipes, Kuruk avec 3 équipes, Select Plaisance avec 6 équipes, Shimano avec 2 équipes et SH Lithium avec 5 équipes. Mercury Marine n’est pas en reste, puisque pas moins de 26 équipes afficheront les couleurs de la marque de moteurs hors-bord durant cette seconde édition de la MFC.
Alexandre Portheault, vice-président de la FFPS/Carnassier et sélectionneur de l’Équipe de France, souligne : “Le plus jeune participant inscrit à cette MFC est Gabriel Rebeyrol, âgé de seulement 10 ans, qui sera accompagné de son père Jérôme Rebeyrol. Le plus ancien, et sans doute l’un des plus connus sur la scène halieutique, est Alain Marragou, 68 ans. Champion de France Pro-élite de pêche des carnassiers en 2018, il est actuellement membre et capitaine de l’Équipe de France. Il participera avec son binôme de toujours, Nicolas Delebarre et représenteront Lowrance.”