Jean-Baptiste Morel et Nicolas Noël ont été sacrés, dimanche 12 novembre 2023, champions de France 2023 de pêche des carnassiers en bateau, dans l’Eure.
La Mercury Fishing Cup (MFC), a été mis en place par la FFPS/Carnassier en association avec Mercury Marine, sous l’égide de le fédération des pêches sportives, avec le soutien de la Fédération Départementale Pêche 27 sur la Seine à Poses, les 11 et 12 novembre 2023.
Inscrit dans le calendrier de la FFPS/Carnassier, il a rassemblé finalement 53 équipages et s’est tenu dans des conditions météos difficiles. Plus de 25 000€ étaient à gagner.
Un dispositif et des resources importants étaient mis en place. 40 bénévoles comprenant les organisateurs, les arbitres et les commissaires ont encadré cet événement. Plusieurs membres de l’équipe Mercury Marine ainsi que des ambassadeurs de la marque étaient présents pour supporter l’organisation.
Pluie, vent et Seine en crue (600 m3/s) avec eau bien foncée étaient les conditions dans lesquelles s’est déroulée la première édition de la MFC. Le titre de champion de France se disputait sur une seule étape divisée en deux manches de 7 heures le samedi et 6 heures le dimanche sur la Seine et sur 27 km de parcours entre Poses et les Andelys.
Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur circulait. C’est donc confirmé depuis le 19 mai, Mercury Marine et la FFPS, Fédération Française des Pêches Sportives, se sont associés pour organiser une compétition de pêche eau douce en bateau : la MERCURY FISHING CUP.
Cet événement pêche, mis en place sous l’égide du Ministère des Sports et de la Fédération Française de Pêche Sportive/Carnassier, avec la participation de la Fédération Départementale Pêche 27, aura lieu sur la Seine à Poses dans le département de l’Eure, les 11 et 12 novembre 2023.
« Mercury Marine confirme sa forte implication dans la pêche depuis toujours en coorganisant cette année